Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gorepheus, un être parmi les autres
Gorepheus, un être parmi les autres
  • Ici, pas de fioritures ni même de photos du chien de l'amie de la cousine de mon meilleur ami, ce blog à été concu pour deux choses uniquement: 1) Pouvoir m'exprimer et en faire profiter le monde entier. 2) Remonter le niveau des blogs. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gorepheus, un être parmi les autres
25 mai 2006

Et le 8éme jour, Dieu créa le jeu vidéo... (1ère partie)

J'en vois déjà crier au scandale: "Comment ça? Il va parler de jeu vidéo? Je croyais que c'était un blog intéressant, eh voila, il tombe déjà dans la facilité et gnagnagna"

Premièrement, je ne sais pas ou il est écrit que jeu vidéo se rapporte obligatoirement à "Déficience mentale", ou a toute forme de merde?
A ce niveau la, je pourrais vous dire que la course automobile s'apparente ni plus ni moins qu'a une course de hamsters en métal qui font vroum vroum pendant 4h et que le gagnant en plus d'être idiot, trouve le moyen de se faire payer des millions par course, alors merci de mettre ses préjugés au vestiaire à la lecture de cet article, je ne sais pas moi, faites comme si vous ne connaissiez pas.

Pour commencer, je ne dénigre en aucun cas les autres medias dis « ludiques » tels que la lecture, inutile donc de me dire que je joue par analphabétisme, simplement parce que mon intelligence se résume a taper des monstres pendant des heures, un filet de bave au coin de bouche... Ce que vous vous devez de savoir, c’est qu’au fil des ans, le jeu vidéo a acquis ses lettres de noblesses, certes avec difficulté, mais cette distinction n’a pas été volée, bien au contraire, il existe de nombreux préjugés qui pèsent sur les joueurs, principalement passionnés ou confirmés, une étiquette qui définirait le joueur comme un inadapté social, confiné dans un monde imaginaire duquel il ne voudrait pas sortir ; un peu comme le syndrome de « Peter Pan »

Encore une fois je me permet d’objecter, même si des cas dans ce goût la ont été constatés, on s’aperçoit que ce sont les seuls mis en avant dans les médias, ceux-ci préférant diaboliser la pratique plutôt que d’essayer de la comprendre ; il faut que dire que télévision et jeux vidéo ont rarement cohabité, pour une raison de base somme toute logique : jouer implique forcément d’utiliser un poste de télévision, celui-ci ne servant pas a regarder les programmes TV.
Un discours qui ne tient pas la route toutefois, étant moi-même joueur confirmé (Mauvais joueur même diront certains…) je sais que je ne regarde pas moins la TV qu’avant, les heures a jouer s’ajoutant simplement aux anciennes.

Il y eut bien quelques tentatives de cohabitation (Certains se souviendront de « Microids » diffusé sur France 3 il y a une certain temps), également « DK TV » qui fut selon moi un mélange exemplaire du monde vidéoludique et télévisuel
Mais le must reste sans aucun doute « Game One », hormis le fait d’émissions pas franchement a leur place, et de certains animateurs plus animateurs que joueurs, la réconciliation est toute proche…

Pour en revenir à ma pratique personnelle du média, ce fus vers l'âge de 3-4 ans que je fis l'acquisition d'une NES, enfin pas moi, ma mère; à cette époque j'étais bien trop jeune pour en entrevoir toutes les possibilités, m'amusant simplement a marteler les 2 boutons de la manette, le tout sous le bruit des "pouit pouit" et des sprites 8 couleurs s'affichant sur mon tube cathodique. Je me souviens n'avoir aucune idée quand au contenu du scénario, les jeux de NES étant principalement en Anglais, certes basique, mais trop compliqué pour mon jeune âge. Je me souviens encore très bien du fameux "Duck Hunt" et son pistolet en plastique dur limite orange fluo, c'était kitch mais fendart. Egalement de "Super Mario Bros 3", un des seuls jeux que ma mère a apprécié, aujourd'hui, elle souhaiterait que je reduise grandement ma consommation, je pense que son rebut vient du passage à a 3D, qu'elle a du juger trop compliqué.

Fin de la 1ère partie, à suivre...

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pff mais les jeux video c'est le mal les enfants, ne vous laissez pas pervertir et embobiner par 2 ou 3 belles phrases bien tournées...ah on me signale dans l'oreillette que je suis un joueur passioné et confirmé, bon bah les jeux video c'est de la balle alors.<br /> <br /> La poésie d'un ocarina of time, l'humour aussi (si même un goron apathique qui se mets soudainement à danser de façon frénétique ne vous arrache pas un sourire, je peux plus rien pour vous o: )...ok les jv c'est aussi détruire des zombies en masse, mais ils l'ont bien cherché non?
L
même si j'y connais pas grand chose en jeux vidéos (je suis même une grosse quiche infoutue de tuer un simple droide dans battlefront mais bon après c'est chacun son rayon) je trouve ça bien que tu défendes les joueurs en démontrant que vous êtes pas tous des "fous furieux de la manette". la preuve si toi et max vous êtiez comme ça je resterai pas avec vous!
S
Rien qu'an ayant vu le titre ! =p j'en était sur qui allais au moin avoir un article dessus ^-^ <br /> bisuuuuuus!!
M
Toujours très... comment dire... bien écrit peut etre? :) Bon tu le sais, j'y connais rien au jeux vidéo... et je sais meme pas ce qu'es une NES (Nintendo Etudié/Entretenu Soigneusement, nan?) Bref je me tais et je sors... Bizzzz et j'attends la suite avec impatience :D<br /> <br /> Min
N
je trouve ke cet article ne te ressemble pa!!! tu donne ke ton poin de vu mé bon tu fé se ke tu ve . kiss
Publicité