Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gorepheus, un être parmi les autres
Gorepheus, un être parmi les autres
  • Ici, pas de fioritures ni même de photos du chien de l'amie de la cousine de mon meilleur ami, ce blog à été concu pour deux choses uniquement: 1) Pouvoir m'exprimer et en faire profiter le monde entier. 2) Remonter le niveau des blogs. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gorepheus, un être parmi les autres
25 mai 2006

Les maths, une conception venue d'un autre monde...

Plus je continue l'experience blog, plus j'ai l'impression de me retrouver devant un psy, sauf que c'est gratuit, consultable par le monde entier et que les gens, jusque la, trouvent ca excellent.
A defaut de siège en cuir qui sent le neuf sur lequel m'allonger et de type chauve qui acquiesse a chacune de mes phrases en prenant des notes pour le moins mystérieuses, je me contenterais donc d'un clavier et d'une chaise en bois prête a s'écrouler sous mon poids...

Dans ma vie j'ai vu des choses etonnantes, dérangeantes, stupides, intelligentes, mais jamais aucune ne m'avait marqué comme l'a fait les maths. Les maths c'est un peu une dimension a part, universelle et comprehensible par n'importe quel analphabète de par le monde; bon ok, c'est saluable, peut être même interessant, mais j'ignore pourquoi j'ai jamais pu accrocher.

Pendant que tous mes petits camarades revaient d'embrasser une carrière de scientifique, moi j'ai toujours révé d'écrire un bouquin, pendant qu'on tentait de me faire apprendre mes tables de multiplications, je revais de m'evader pour aller imaginer des histoires.
Les maths pour moi, c'est un peu comme du gras sur une tranche de jambon, je déteste ca.
Et si ca n'avait duré qu'au long de la primaire encore... mon plus grand calvaire arriva a mon entrée au collège, la ou nous sommes assallis de toutes parts par les théorèmes en tous genres (Que je serais incapables de vous réciter même aujourd'hui) et les formules frisant le ridicule, a preuve, le type d'enoncé à la con que tout le monde a eu la (mal)chance de croiser au moins une fois dans sa vie:
"Noémie à acheté un CD en forme de cercle d'une taille de 12cm, elle veut savoir la superficie du CD en cm²"

Bizarrement j'ai remarqué que devant ce type de problèmes, personne n'a prété attention au ridicule de ce texte, personne à part moi, voici ce que j'aurais révé de repondre sur ma copie:
Tout d'abord qui est Noémie? Avec quel argent a t'elle acheté le CD? Et si c'était de l'argent sale, ou le resultat d'une vente de dope a des collégiens? Et puis serieusement, qui serait assez con pour se demander la superficie de son CD? C'est un peu comme si je cherchais a trouver la contenance de mes slips après une soirée Silent Hill 2.

Mais ce qui me choque le plus en fait c'est que tout le monde semble comprendre sauf moi:
"Bon pour bien commencer l'année une petite équation simple, juste pour voir si vous êtes au niveau: "2x + 3 - 3x²>0" vu en 4ème" A croire que j'ai du rater ma 4ème... je me retrouve donc comme un flan devant ma copie, observant tout une bande de geek matheux remplir leur feuilles de calculs incomprehensibles. Je commence a croire que je suis tout simplement stupide, ce qui est peut le cas en effet...
Il a également ce manque de reflexion qui me gène, toutes les maths sans exception, sont une suite de déductions LOGIQUES ne laissant aucune place à l'imaginaire, c'est surement pour ca que beaucoup de gens aiment, ca les conforte dans leur idée que le monde est rangé et sur, comme si l'imaginaire était comparé a quelque chose de négatif.

Je ne vais pas revenir au fléau qu'est le sms, mais ca demontre bien que les gens se foutent pour la plupart de cette belle langue qui est la notre. Certains verront aussi un relachement syntaxique de ma part, j'ai laissé couler ma haine envers les sciences, tout simplement...

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super analyse des conneries des problèmes de maths mais bon dit toi petit veinard que l'année prochaine t'es libéré des x, théorèmes de d'archimède ou autres zigotos du même paquet! Enfaite je pense que ceux qui ont inventé les maths ben c'était des gens qui se faisaient tellement chier qu'ils se sont mis à se poser des questions tellement nouilles pour tuer l'ennui.sinon je voulais te dire chapeau pour ton blog parce qu'on y parle de tout, des équations à la sauce des x aux mystèrieux rapport filles/toilettes!
M
Et bah... o: Que dire? A par que j'ai le meme point de vue que toi au niveau des maths sans doute :') Enfin bref walla quoi... Gros bizoux et Ecris, Ecris! Tes fans en redemande :)<br /> <br /> Min
N
ta pa changé ta tj la haine enver lé mat mé bon toré pu évité lalusion a noémi c vrémen pa sympa!!! mé bon. alé kiss
A
- Comment trouve t-on f(x) dans cette fonction ? Alexis ?<br /> - Heu... À pile ou face ?<br /> <br /> Franchement, ça sert à quoi les maths ?
Y
alors là mec chui tt a fé dac avec toi!pr lé mat cé soi on é dedans,soi on y é pa!(logike pourtant cé ap dé mat!)é o fait ki é code VESIX?car il parlez de Mr Leriche ke moi mm jé u kan jété ds ta classe,dc je doi le connaitre?!<br /> é cé pa une movaise idé pr lé couleur!<br /> a+
Publicité